J8 & J9 : Au coeur de New York...

Publié le

Chers parents,

Difficile de résumer en quelques lignes tout ce que nous faisons ici dans Manhattan !

Mardi matin, nous sommes allés au Metropolitan Museum of Art de New York. Un musée d’une extrème beauté, très apprécié par les jeunes.IMG 0459
Cette sortie initialement non prévue remplace la messe Gospel dont nous n’avons pu assister. Celle-ci se déroulant uniquement le dimanche, jour de notre départ du camping pour ce séjour, il était matériellement impossible de s’y rendre à l’heure.

Après un repas à Subway, nous avons pu nous rendre à la très attendue 5th Avenue pour une partie de shopping ! J’espère que tout rentera dans la valise parce que tous font la razzia à chaque occasion de pouvoir acheter. :)

Visite ensuite pèle-mèle : Radio City Hall, Carnegie Hall, Rockerfeller Center,… Une pause a été organisée pour ceux qui souhaitaient se rendre au Starbucks Coffee.

Enfin, nous sommes passés à Columbus Circle, la plus belle entrée de Central Park.

IMG 0478Le soir, la fatigue se faisait largement sentir. Les journées sont longues et nous marchons beaucoup. Il a donc été proposé à ceux qui souhaitaient se coucher de pouvoir le faire, pendant que le reste du groupe a pu regarder Phenomenom en version originale anglaise.

Aujourd’hui mercredi 14 juillet, les jeunes sont toujours fatigués mais sont véritablement motivés à arpenter New York même si certains ne diraient pas non à une flotte de taxi qui nous suivrait en permanence. Et oui, découvrir la ville ce n’est pas que prendre le métro !

Le matin, visite de la plus grande église Gospel de New York (Saint-John the Divine), de l’université de Colombia, de la bibliothèque universitaire puis du quartier de Harlem. Sur le chemin, nous nous sommes arrétés au General Grant Memorial, seul Président amériain enterré à New York (les autres l'étant à Washington).
Au menu ce midi, un repas typiquement américain au restaurant. A une fine bouche près, les jeunes se sont régalés.

L’après midi, départ en métro sur le site des Nations Unis (ONU) dont nous avons pu visiter le rez-de-chaussée (hall d’exposition).

Un ultime effort de marche permettra aux jeunes de terminer la journée en visitant la bibliothèque de New York.

Devant l’état de fatigue des jeunes, le coucher est très rapide, juste après un remake photo des moments forts vécus sur le séjour. Encore demain pour en profiter au maximum !!

IMG 0508

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors Aventures Lointaines.