J1 : A la découverte d'un nouvel univers, sous un soleil de plomb !

Publié le

 

Madame, Monsieur,


Comme précédent indiqué, tout c'est très bien passé pour nous lors de notre arrivée sur le sol amériain.

Nous avons quitté l'aéroport de JFK aux alentours de midi.


Arrivés à l'auberge, nous avons faits des sandwichs dont un groupe de jeunes était parti acheter les ingrédients avec notre guide Nathalie, devant le match de football Uruguay - Nouvelle-Zélande.


Il a fait une chaleur relativement extrême aujourd'hui, jusqu'à environ 48 degrés.

Avant d'aller à Central Park, nous avions pris soin de prendre les maillots de bain pour aller à la piscine.

Cependant, la piscine a été évacuée quelques dizaines de minutes avant notre arrivée à cause d'un problème lié à la foule : ce n'est que partie remise, nous profiterons du lac à notre arrivée au camping, mercredi.

Il a donc été organisé des jeux à l'ombre, avec possibilité pour ceux qui le désirait de se reposer dans Central Park pour cette fin d'après-midi, avant de rentrer à l'auberge pour des douches bien méritées.


A l'issu du repas pour ceux qui le souhaitaient (compte tenu du décalage horaire), les jeunes ont été brieffés sur la journée de demain.

A 21h30, heure locale, ils étaient prêt à dormir... avant de vivre de nouvelles aventures !


La star rencontrée devant notre auberge, dont je vous parlait dans mon précédent message, est Beatriz LUENGO, l'actrice qui joue Lola, un des rôle principaux de la série Un, Dos, Tres.

Je ne peux pas vous mettre la photo de groupe sur ce blog pour le moment (la connexion internet bloque les téléchargements et à cette heure de la nuit, les cybers-cafés sont fermés), mais j'ai réussi à la faire passer par email.

Vous la retrouverez donc à l'adresse que vous avez indiqué sur les fiches sanitaires.

 

MAJ jeudi 8 juillet, voici la photo directement sur le blog !


IMG_0062.jpg


Enfin, soyez rassurés, les problèmes de connexions intempestifs à Internet depuis le portable des jeunes sont résolus, après quelques "j'ai pas fait exprès de me connecter à Internet" ou sa variante "à Facebook" !
J'ai (re)vérifié avec leur accord que cette fonction soit bien désactivée, pour éviter d'importantes facturations.
N'ayez donc pas d'inquiétude à ce sujet.


Je vous rappelle que je suis à votre disposition par mail, à l'adresse newyork1.RUJ@ucpa.asso.fr : n'hésitez pas à me contacter.

 


A très bientôt,


Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors Aventures Lointaines.

 

 

 

Publié dans Live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article