J6 & J7 : New York, nous voila !

Publié le

Chers parents,

Nous sommes bien retournés à notre auberge vers 13h30 dimanche.

Les jeunes ont pu regarder pour ceux qui le souhaitaient la finale de la coupe du monde de football pendant la IMG 0236préparation du repas qu'il ont réalisé.

L'occasion de souffler un peu, a mi-chemin dans notre séjour.

En milieu d'après midi, le groupe a eu la possibilité d'aller à la piscine.

Au cours d'une veillée calme, nous avons fait un temps d'échange plus formel sur la façon dont ils vivaient le séjour et leurs envies de visite.

Le planning de la journée de demain a été présenté.

Les jeunes se sont couché tôt car la journée de demain promet d'être intense !

Le lundi matin, visite du Greenwitch village, de Soho et une vue sur New Jersey avant d'aller manger.

IMG 0265

Après un repas très attendu au Burger King, repérages avec le groupe dans Chinatown afin de leur présenter l'espace où ils seront en quartier libre pour faire leurs achats. Achats foisonnants d'ailleurs, n'est-ce pas les filles ! ,)

A l'issue, traversée du Fulton Market puis vu sur le Brooklyn Bridge.

Il faut à présent aller au ferry qui nous emmenera à Staten Island. Nous négocions pour celà un bus gratuit (absolument tout se négocie dans ce pays !) au plus grand plaisir des jeunes.

Le ferry sera l'occasion d'approcher la Statue de la Liberté.

IMG 0336

Arrivée vers 18h45 à l'île, une énorme surprise attend les jeunes ! Nous les emmenons à un véritable match de baseball à 19 heures au stade des Yankees pour voir jouer l'équipe école, futures recrues potentielles de ce club prestigieux.

IMG 0338

Et comme une surprise ne va jamais seule, ils ont pu bénéficier de nourriture et boissons à volonté et repartent tous avec une casquette du club !

Nous avons également réussi à récupérer quelques balles tirés, ayant par la suite rebondies dans le public.

En sortant, avec nos jeunes surmotivés, nous décidons de terminer (après avoir repris le ferry) cette partie de Manhatann... by night (afin de privilégier la découverte de la vaste ville de NYC, nous ne revenons pas deux jours dans les mêmes quartiers). Il est 22 heures lorsque nous nous rendons au Financial District, voir World Street, puis à Ground Zero pour l'emplacement des ex-tours jumelles du World Trade Center.

Sympatiques instants ponctués d'anedoctes sur cette terrible journée du 11 septembre 2001.

Le retour à notre auberge s'effectue par un métro direct pour une nuit bien mérité !

Etant donné la journée certe passionnante mais fatiguante, le lever de demain mardi est fixé à 9h45 maximum.

A bientôt pour de prochaines aventures !

Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors Aventures Lointaines.